Quentin Tavelet 

Président fondateur de l'association viking ''La Hird de Hrólfr'', j'ai fondé avec l'aide de Raienna cette nouvelle association couvrant une époque beaucoup plus large, allant de la fin de l'antiquité, au bas moyen âge. Dans un premier temps pour des raisons d'approfondissement de mes connaissances sur les autres périodes, je me concentre sur des périodes sur lesquelles j'ai beaucoup travaillé, le viking, le carolingien et le normand XIe.

Passionné d'histoire, je fais des études d'archéologie à l'université de Caen. 

Je ne suis en aucun cas un professionnel et un intermittent du spectacle, je souhaite seulement partager ma passion et mes connaissances sur l'histoire de notre région et de notre occident et prend beaucoup de plaisir à participer à des évènements culturels en France et à l'étranger, sur des sites chargés d'histoire comme le château de Falaise, l'abbaye aux hommes de Caen et les abbayes de Cerisy-la-Forêt, St-Wandrille, St-Evroult ou encore Jumièges ou dans des archéosites comme Ornavik près de Caen.

J'ai eu la chance de voyager  en Scandinavie, en Suède (Foteviken), et au Danemark (Ribe, Haithabu, Roskilde, Fyrkat, Trelleborg, Ladby, Aggersborg, Lindholm Høje, Jelling, etc.). J'ai également participé à deux reprises à la bataille d'Hastings en Angleterre avec notamment l'année 2016, ou nous étions plus de 1000 sur le champ de bataille. 

Je multiplie mes recherches et visite de nombreux musées et monuments historiques et souhaite partager grâce aux campements ou des expositions que je monte mes modestes connaissances et découvertes.

J'aimerai retracer à terme près de 2000 ans d'histoire normande, allant des Gaulois à la 1er guerre mondiale, en passant par du mérovingien, le bas moyen âge (XII-XVe) et du napoléonien.

 

Raienna Basile

Membre fondatrice de La Hird de Hrólfr, j'accompagne Quentin dans notre nouvelle association. Trésorière, je ne prends pas part aux campements, mais suis le président dans ses nombreux projets. 

Je participe à la mise en forme d'expositions, et fais preuve d'une bonne volonté lorsqu'il s'agit d'organiser ou de visiter notre patrimoine normand.